Vivre dans un monde confronté au VIH
Informations à l'intention des fonctionnaires des Nations Unies et de leur famille.
Le cours en ligne de L'ONU avec nous est désormais disponible.
Interactif et ludique, le nouveau module d'apprentissage de L'ONU avec nous, le programme dédié au VIH sur le lieu de travail du système des Nations Unies, est désormais disponible.

Ce cours contient les informations les plus récentes relatives au VIH sur le lieu de travail.

Comment y accéder ?

Consultez le portail d'apprentissage en ligne de votre organisation ou contactez le service en charge du perfectionnement du personnel. La liste des organisations proposant déjà le cours est consultable ici.

Une version en ligne est disponible pour les personnes n'ayant pas accès au portail d'apprentissage de leur organisation. Comme les autres versions, celle-ci délivre un certificat et peut notamment s'avérer utile aux prestataires ou consultants extérieurs sous contrat avec les Nations Unies ainsi qu’aux stagiaires et aux familles des membres du personnel.

Quelles sont les questions abordées ?

Quels sont les modes de transmission du VIH ? Comment savoir si je suis porteur du VIH ? Le préservatif est-il fiable ?
Comment parler du VIH avec mon/ma partenaire ? Comment les hommes et les femmes sont-ils affectés différemment par le VIH ?
Le VIH est-il encore problématique aujourd'hui ? Est-ce que je peux travailler pour les Nations Unies si je suis séropositif(ve) ?
Comment puis-je contribuer à la lutte contre le VIH ?

Quel est le tien entre ce cours et les séances d’apprentissage en face-à-face ?

Pour accéder au cours, consultez le portail d'apprentissage en ligne de votre organisation ou contactez la personne en charge du perfectionnement du personnel.
Ce cours en ligne qui vient compléter les séances d’apprentissage en face-à-face proposées au personnel des Nations Unies à travers le monde, comprend les informations le plus à jour.

Qu'en pensent les utilisateurs ?

Le cours a été jugé « excellent » par 92 % des employés des Nations Unies l'ayant évalué, qui ont également indiqué qu’ils partageraient les connaissances acquises avec leurs enfants, leurs collègues, leurs amis ou leur famille.
(Les 8 % restants l'ont jugé « bon ».)

« C’était incroyable, ce cours! s'est avéré très enrichissant et instructif. »

« Je suis ravie, j’ai beaucoup appris et je vais continuer à m'informer. »

« Je vais continuer à encourager mes collègues à suivre ce cours. »

« Ce cours devrait être obligatoire pour l'ensemble du personnel - comme le cours sur la sécurité sur le terrain. La plupart des employés pensent tout savoir à propos du VIH sur le lieu de travail, mais il s'agit parfois des ouï-dire, et les informations ne sont pas toujours exactes. »

Pour toute question, veuillez écrire à : info@uncares.org